Élaboration de la cartographie

Cartographie économiqueLes commentaires sont fermés pour cet article.

Vous êtes ici :Élaboration de la cartographie

Même s’il est impressionnant de voir cette cartographie sera toujours dynamique!

La liste a été sectorisée : privée (entreprises privées, coopératives à but lucratif), publique (partenaires publics à tous les paliers de gouvernement) et associatif (social – organisations, entreprises sociales, coopératives à but non lucratif).

Comment avons-nous réalisé cette première cartographie ?

Pour réaliser cette première cartographie, une grille de collecte d’information en ligne a été créée et a permis  de colliger des renseignements sur les divers acteurs et actrices impliqués en développement économique en francophonie canadienne.

Cette première cartographie lève le voile sur une représentation géographique significative et une variété de services importants.

256 acteurs et actrices, intervenant.es, réseaux, investisseurs ont été identifiés de toutes les régions canadiennes.

Par la suite, une recherche substantielle a été entreprise afin de compléter de l’information judicieuse sur chacune des ressources.   (site internet, adresse, mission, services, etc.)

Finalement, cette liste a été informatisée et transformée en cartographie dynamique, par région géographique avec des codes de couleur, facilitant les partenariats, la complémentarité et le développement durable tout en limitant la compétition et le dédoublement.

Haut
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Linkedin