Grande rencontre des jeunes entrepreneur.e.s du monde francophone

BlogueLes commentaires sont fermés pour cet article.

Vous êtes ici :Grande rencontre des jeunes entrepreneur.e.s du monde francophone

À la recherche de Jeunes entrepreneur.e.s canadiens pour participer à la Grande rencontre des jeunes entrepreneur.e.s du monde francophone à Montréal

Destination : Montréal, Québec, Canada
Date limite : 17.03.2017

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en partenariat avec le Secrétariat à la Jeunesse (SAJ) et la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM), souhaitent permettre à 30 jeunes entrepreneurs du Canada (*hors Québec) de participer à la Grande rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone qui aura lieu du 25 au 30 avril 2017 à Montréal, au Québec.

*Les jeunes entrepreneurs en provenance de l’espace francophone, de la France, de la Wallonie-Bruxelles et des régions du Québec font l’objet d’autres appels à candidatures.

GRANDE RENCONTRE DES JEUNES ENTREPRENEURS DU MONDE FRANCOPHONE
Susciter la croissance des entrepreneurs émergents, d’ici et d’ailleurs.

Lors du XVIe Sommet de la Francophonie d’Antananarivo les 26 et 27 novembre derniers, le Gouvernement du Québec a annoncé la tenue, au printemps 2017, d’une rencontre portant sur la mobilisation de l’entrepreneuriat jeunesse du Québec et de l’espace francophone à Montréal. Cette Grande rencontre internationale rassemblera les forces vives du monde des affaires et mettra en symbiose les échanges intergénérationnels, le rayonnement d’entreprises émergentes et l’expérience de jeunes entrepreneurs chevronnés de l’espace économique francophone.

Cet événement se veut une vitrine du potentiel innovant et créatif qui existe dans le domaine de l’entrepreneuriat, lequel représente un atout pour le développement d’activités économiques innovantes au sein de l’espace francophone. Les différentes activités permettront aux participants de :

  • Découvrir l’écosystème entrepreneurial québécois ;
  • S’outiller et dynamiser leurs réseaux à travers des ateliers et des activités de réseautage ;
  • Participer à des visites d’entreprises montréalaises ;
  • Participer à une réflexion sur les enjeux liés à l’entrepreneuriat jeunesse en Francophonie ;
  • Présenter, pour ceux présélectionnés, leur entreprise lors d’une compétition de présentation éclair d’affaires et bénéficier des conseils de personnalités du monde des affaires.

Les cinq thématiques qui seront abordées lors de cette Grande rencontre sont :

  1. Développement durable & Changements climatiques : répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures
  2. Économie créative : de la mode à la culture
  3. Entrepreneuriat social : changer des systèmes pour faire avancer notre société
  4. Industrie numérique et technologie : la vie intelligente au cœur de notre innovation
  5. Sciences et biotechnologie : la nature comme vecteur de développement
Haut
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Linkedin